Synergie: {n} la collaboration de deux choses produisent un effet plus grand que la somme de leurs effets individuels.
La plupart des entreprises operent sur deux niveaux distincts :
Systemes humains – ces systemes qui sont concernes avec ou exploites par des gens.
Systemes de processus – ces systemes qui sont fonctionnels ou mecanique dans la nature.
Chacun de ces systemes est independant de l'autre, et chacun a ses propres caracteristiques et les besoins. Les systemes humains et les systemes de processus n'ont generalement pas les memes defis ou des solutions bien qu'ils doivent travailler en totale synergie afin d'atteindre le plus grand succes.
Prendre une tache simple comme conduire votre voiture. L'operateur (systeme humain) doit etre vigilants et competente. La voiture (processus systeme) doit avoir tous ses composants fonctionnant sans heurts. Les deux systemes (processus et humaines) doivent travailler en synergie totale et de la cooperation avec les autres afin de reussir.
Nous pourrions diagramme ce processus comme une synergie se trouve au sommet de la pyramide de la cooperation entre les systemes humains et les systemes de processus.
La plupart des entreprises tentent d'exploiter leurs deux systemes d'une maniere cooperative et de ne plus jamais atteindre une veritable synergie.
Une veritable synergie est la cooperation presque sans effort entre les deux systemes. Elle produit tres peu de dechets et le resultat est tres efficace et productive.
Donc si une veritable synergie est un objectif comment un atteindre ?
Pour atteindre une veritable synergie entreprise nous devons tout d'abord savoir et comprendre ce que nos clients veulent et attendent. Nous devons concevoir nos systemes de processus autour de ces besoins de la clientele. Systemes de processus doivent etre concus de sorte qu'ils peuvent etre facilement mesurees en utilisant une approche statistique et restent ouvertes suffisamment pour permettre une importante changement se produise. Cela, bien entendu, necessite l'application du systeme humain a etudier, analyser et concevoir des solutions qui sont d'abord ciblees pour le client.
Donc notre feuille de route pour la synergie pourrait commencer avec nos exigences de client, identifier les dechets et a l'aide d'outils tels que DMAIC, eliminer les defauts de la variation de collecte et de dechets d'un cote et qui eliminant non valeur ajoutee ou elements inutiles sur l'autre et enfin proceder a la phase de conception.
Il s'agit d'une premiere etape importante pour assurer que nous satisfaire nos exigences des clients et des attentes tout en eliminant les etapes onereuses et inutiles.
Nous pouvons visualiser ce processus comme suit :
Client des besoins et attentes definissent ce que fera le processus.
Limites de l'attente superieures et inferieures sont etablies.
L'analyse de chaque processus au sein du systeme est terminee.
Toutes les causes de vice et les dechets sont elimines.
Specifications de conception sont creees.
De nombreuses entreprises qui brut d'au moins cinq millions de dollars dans un exercice pourraient economiser 250 000 $ ou plus et augmenter leur satisfaction de la clientele en meme temps en eliminant les variances un gaspillage de leurs processus seuls.
Les systemes humains sont traites d'une maniere totalement differente. Entreprises devraient passer plus de temps et effort dans la selection des candidats pour assurer uniquement les personnes performantes hautes rendre le grade, ces personnes doivent etre soigneusement formes dans les relations humaines et de competences en leadership avec leurs competences techniques respectives. Individus et les equipes devraient etre autonome et responsable du processus entiers. Ils devraient presenter avec l'ensemble des competences necessaires non seulement complete le travail mais afin d'interagir avec leurs clients.
Nous pouvons visualiser un bon systeme humain comme suit :
Selection minutieuse des employes.
Developpement personnel.
Perfectionnement professionnel.
Valeur de l'individu.
Donner a la personne.
Atteindre une synergie.
Entreprises devraient se concentrer sur les systemes humains et processus dans l'ordre suivant :
Systemes humains
Systemes de processus
Les processus peuvent etre concus, mais seulement par les personnes qui sont capables de conception et qui comprennent l'entreprise et le client.
C'est un travail difficile d'atteindre une veritable synergie, mais une fois qu'il est maitrise entreprises peuvent s'attendre a travailler dur et client centre employes travaillant en totale cooperation avec d'autres systemes humains et les systemes de processus, qui ensemble de creer une base de clientele totale qualite et efficacite interne.
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