Six Sigma est un processus très structuré. Le cycle commence avec la phase Définir, Mesurer vient ensuite, où le Schéma de Fishbone est un outil important. Le Fishbone est utilisé pour montrer un problème qui est en cours d'examen et clairement listes ce qui peut être ou contribuant à l'origine du problème. Analyser est techniquement la phase suivante après mesure, mais il fonctionne vraiment en même temps et les besoins d'entrée de plusieurs experts. Les prochaines phases du cycle sont Améliorer et Contrôler.
Au moment de commencer l'analyse des causes profondes, assurez-vous recherchez et de garder trace des entrées pour l'émission. Identifier approfondie la situation et prendre le temps de trier toutes les idées possibles. Aucune idée n'est mauvaise au cours de cette phase. Les causes peuvent être évidentes ou même peu probable et même laborieux en vue de définir. Pensez à utiliser les sessions de brainstorming pour trouver un large éventail de variables. Se rendre compte que certains éléments pourraient bien être floue tandis que d'autres sont totalement soutenus par des faits, des diagrammes, ou de statistiques, comme des diagrammes de Pareto.
Un engagement total des différents experts est nécessaire pour rassembler la liste des entrées. De tous les processus et les départements touchés, il devrait y avoir des représentants dans ce groupe. Après le départ de cela, les améliorations potentielles à des produits, services ou processus peut être lancé.
Le diagramme en arête de poisson prend forme que chaque entrée est identifiée. Il est très important de capter toutes les entrées tandis que l'apparition du schéma ne doit pas être source de préoccupation. Comme chaque entrée est identifiée, les principales causes d'elle peut être identifiée. Ces entrées et les causes se ramifient à partir des os central et ce processus peut durer des plusieurs couches, la production de la forme finale. Chaque petit os représente une cause. S'il ya plusieurs causes qui affectent une entrée qu'ils ne représentent pas les racines. Dans le secteur manufacturier, les catégories les plus fréquemment utilisés sont connus comme 5m:
1. Mesure - y compris en utilisant des appareils de mesure de la méthodologie Six Sigma pour identifier les causes de source et les défauts en vertu de cette ampleur.
2. Man - un parmi les principales catégories lorsque vous travaillez dans un environnement de fabrication. Bien d'autres catégories contribuent également aux entrées du système, l'homme est potentiellement. La principale source de ces apports seraient des séances de remue-méninges et les conversations.
3. Machines - les sources des effets de machines dans l'environnement de travail sont inclus. Pour détecter si une machine particulière ou à plusieurs machines sont la création de l'anomalie est bénéfique pour identifier les sources du problème.
4. Méthode - Cette étape consiste à activer la transparence du processus dans un système. Cette transparence permettra de détecter les problèmes et les défauts dans les phases initiales.
5. Matériaux - Les défauts dans les produits manufacturés sont généralement causées par la qualité des matériaux utilisé dans la production. Par conséquent, il est toujours bon d'utiliser des matériaux qui peuvent passer examen de la qualité durant le processus de production.
6. Environnement - Qualité de la norme de travail est généralement affecté par l'environnement. La cause de l'effet négatif dû à des facteurs environnementaux doit être analysé et modéré positivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire