samedi 10 septembre 2011

Haut de la page 7 strategies pour la redaction de procedures comptables

La seconde partie de la serie de Cycle de tresorerie de tresorerie
Premiere partie : http://www.bizmanualz.com/articles/01-05-05_inventory_procedures.html/ ?ART79
La semaine prochaine : ventes
Nous avons deja trouve 250 $, 000…so Let's trouver un autre montant de 250 000 $
Les fondations.
La semaine derniere, nous avons pose la question : ce que ferait votre entreprise avec 1 000 000 $? Pour jeter les bases nous avons presente un inventaire comme le premier des quatre domaines qui nous menera vers notre objectif de millions de dollars. Et vous avez vu exactement comment parvenir a la premiere tranche de 250 000 $ dans des economies de tresorerie en evitant les retards avec une augmentation de la vitesse, mais aussi une augmentation de discipline et de competences. Mais comment exactement ? Avec le temps – comme vous l'avez vu, avec l'inventaire et comme vous le verrez cette semaine.
S'attaquer aux procedures comptables
Continuons ce theme crucial de temps avec une autre source importante dans votre bilan – plus precisement, comptes debiteurs (a/R). Si vous avez de 500 000 $ ou plus dans les comptes debiteurs, puis arretez ! Nous avons trouve une fois de plus.
Reduire le nombre moyen de jours Collection
Pourquoi ? Parce que si nous nous concentrons sur la reduction de votre collection de jours moyenne de 50 %, votre solde debiteurs comptes tombera a 250 000 $ et le resultat sera une somme supplementaire de 250 000 $ dans votre compte bancaire. Et juste comme ca, nous sommes a la moitie de notre objectif de 1 000 000 $.
Maintenant, nous allons voir comment cela fonctionne dans un scenario d'entreprise de la vie reelle.
Exemple de Business Service procedures de comptabilite
Un organisme de service avec 700 000 $ en moyenne a/R soldes aide necessaire. Donc, nous avons examine leur fonction a/R pour comprendre et quantifier les questions de flux de travail et de la charge de travail. Ensuite, nous avons concu et mis en ?uvre un processus visant a ameliorer la performance d'a/R.
Les mesures que nous avons developpe reduit leurs creances "over 60" comptes de 85 % et leur equilibre a/R global de 50 % dans les 90 jours de la mise en ?uvre de nouvelles procedures. Avec ces nouveaux processus et des rapports, la compagnie pistes maintenant moyenne jours Collection et passe en raison plutot que juste jours ventes exceptionnelle (DSO) comme la mesure de l'efficacite de la collection.
Le resultat : une somme supplementaire de 350 000 $ en argent comptant. Et, encore une fois, nous voyons explicitement le role crucial de temps et comment une augmentation de la vitesse et la discipline conduit directement a une augmentation de l'efficacite et la caisse d'epargne. Alors, comment pouvez-vous utiliser de temps a votre avantage ?
Methodes pour la conception du nouveau processus de comptabilite
Reduire le cycle de la collection. Examiner les comptes clients qui vont au-dela de vos termes. Pas attendre jusqu'a deux fois les termes nets de prendre des mesures.
Resserrer sa politique de credit. Examiner le processus de credit pour le glissement. Vous avez un processus d'approbation de credit ? Est-ce que vous effectuer des verifications de credit ? Quelles normes sont utilisees pour etendre le credit ?
Reduire les conditions de credit. Changer les conditions de credit que vous offrez a vos clients. Si vous offrez des termes de 45 net, la reduire a 30 net. Vous pourrait offrir un rabais de 1 % si paye dans les 10 jours ailleurs nets en raison de 30 jours. C'est l'equivalent d'interet annuel de 18 %, et la plupart des entreprises prendra ces termes.
Raccourcir le processus de la facture. Bill immediatement vos clients. C'est une grosse. De nombreux organismes de service d'attente jusqu'a la fin du mois de comptabiliser les heures facturables et de determiner les charges du client. Pas attendre jusqu'a la fin du mois. Cela pourrait reduire a recevoir votre journee par autant que 15 jours la. Par courriel ou par telecopieur a vos factures pour enregistrer un autre jour ou deux (par exemple un logiciel de comptabilite QuickBooks contient cette fonctionnalite).
Reduire les erreurs de facturation. La plupart des clients retardent les paiements en raison d'erreurs de la facture. Les clients ne reconnaissent pas la facture jusqu'a ce qu'elle a ete corrigee et peut notifier pas meme vous, le vendeur, de l'erreur jusqu'a ce que vous appelez pour la collection. Encore une fois, evitant ce retard dans le temps et l'erreur equivaudra a des economies de tresorerie.
Formation du personnel des comptes debiteurs. Assurez-vous que tout le personnel implique s'entrainent comprendre les parametres de rendement pour leur emploi. Par exemple, une entreprise va gerer 500 000 $ mensuel soldes a/R (c'est 6 millions de dollars par annee!) a l'aide d'un greffier a/R qui rend les 30 000 $. Mais le superviseur utilise ensuite rien de plus que la formation en cours d'emploi (FCE), pour le greffier. Puis le CFO pense qu'il ou elle (le DPF) est vraiment gerer l'argent. Mais, en realite, ce n'est pas le cas ; le greffier gere l'argent au jour le jour. Si le greffier a/R ne devrait pas recevoir assez formation pour gerer une telle quantite importante ? Apres tout, il ne faut un changement de 6 % a a/R dans un mois a l'egalite de salaire annuel du greffier a/R. N'est-il pas les economies a/R valant un peu plus de temps dans la formation ?
Maximiser le processus de comptabilite. Avec le departement de comptes clients, vous devez utiliser chaque element du processus de gagner le plus d'avantages pour votre entreprise. Et a mettre en place des procedures de gagner du temps, vous laissera votre efficacite travailler pour vous.
Saisissant votre objectif politique
Avec des processus bien definis et les procedures en place, vous augmentera l'efficacite en reduisant votre Collection de jours moyenne. Et bien entendu une reduction moyenne jours Collection signifie que votre solde comptes debiteurs est aussi tomber, creant plus de liquidites en especes de part. Et juste comme ca nous sommes a la moitie de notre objectif de 1 000 000 $. Tout ce que vous devez faire est attraper.
La semaine prochaine, nous nous pencherons sur trouver un autre montant de 250 000 $ dans la fonction de ventes – qui nous donnera de 750 000 $ vers notre objectif de 1 Million d'economies de tresorerie. Donc, encore une fois, pas seulement vous visent a recolter les fruits de l'epargne supplementaire a votre ligne de fond, mais voir egalement plus de liquidites dans la banque - comptant de 1 000 000 $ pour etre exact.
Vous avez l'autorisation de publier cet article gratuitement, tant que la boite de ressource est incluse dans l'article. Si vous n'executez pas mon article, une reponse avec la permission de sean@bizmanualz.com serait grandement appreciee. Cet article est 909 libelle long dont la boite de ressource. Merci de votre interet.

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