samedi 25 juin 2011

De lor a la poussiere dans les mines de lAmerique du Sud

Le mois dernier, citant le besoin d'exercer plus de controle sur les ressources minerales nationales, l'Equateur a suspendu l'exploration et revoque une serie de concessions minieres. Vers la fin de cette semaine, le Venezuela interdit l'exploitation a ciel ouvert et cesse toute activite dans la Reserve Imataca vaste, qui comprend la ville d'El Dorado dans la region eloignee du sud-est du pays.
Prix d'equite et de la dette pour les societes cotees a l'echelle internationale miniere dans de grandes parties de l'Amerique latine se sont deteriorees fortement ces dernieres semaines. Quel est l'avenir ?
Avant d'evaluer ou les prix, les cotes et les frais d'assurance sont diriges, il est essentiel de combler l'ecart ideologique : alors que les societes etrangeres deja investies en Amerique latine sont pretendant, expressement ou implicitement, que les gouvernements de gauche sont en cause des contrats legaux, les protagonistes latins de la nouvelle legislation font l'affaire qu'existant lois sont depassees et ne supporter aucune pertinence pour les principes fondamentaux etant cites par les societes internationales, pour stimuler ou des actions ou pour tenir compte de la valeur des actifs titrises.
Par exemple, les structures de condominium Equateur miniere a ete conceptualises, historiquement, dans un contexte extremement restrictif, afin d'encourager l'exploitation de placer-base a petite echelle d'or et d'argent ; Bien que la simple lecture de la Loi a donne lieu a des concessions de condominium passant entre les mains de societes cotees etrangeres, ces transferts sont sans fondement si la bonne interpretation historique de la Loi est appliquee. Redevances de gouvernement refletees dans les proprietes minieres de condominium-type ne sont pas legitimes pour la plus grandes des operations mecanisees entreprises avec les technologies modernes.
Les syndicats d'assurance risque qui ont fourni la couverture minieres latino-americaines au cours de la decennie precedente sont maintenant face a un dilemme de leur propre fabrication. La tarification des risques sur l'equite et la titrisation tres majoritairement, reposait sur l'idee que la valeur des capitaux etrangers et le realisme budgetaire, serait depassent largement les transitions au sein du gouvernement. Citation plate-forme a toujours maintenu que ce risque etait sous-prix et pour une bonne raison.
La tarification du risque politique implique une comprehension approfondie de la loi du pays et la viabilite de ce droit dans le cadre d'une realite politique et economique en constante evolution. Risque ne peut pas etre tarifee sur des notions populistes, toutefois convaincantes.
Depuis le debut des annees 1990, il etait evident que les developpements en Amerique latine les lois minieres (a quelques exceptions pres) etaient traine la nouvelle realite emergente. En effet, les lois qui sont intrinsequement pleurs de changement doivent attirer une prime de risque plus elevee que la normale.
Citation plate-forme doit souligner que la baisse des cours des actions des societes minieres axee sur l'Amerique latine ne represente pas la verite sur le terrain du tout. A ce stade-ci, le concept meme d'une evaluation de l'equite dans des pays comme l'Equateur, au Venezuela, en Bolivie et au Nicaragua est en cours de changement de fond.
Le probleme de la tarification de dette Societee latino-americaines et d'equite est, sans aucun doute, aggrave par les agences de notation tres respecte qui ont penetre mal en utilisant les deux formulations statistiques defectueuse pour leurs evaluations : donnees sur la croissance du PIB (a) afin de determiner qu'un climat d'affaires dynamique est deja en place ou simplement autour de l'angle et (b) le montant des recettes minieres a supposer que les gouvernements futurs dans la region sera hesitants a bouleverser les investisseurs etrangers.
Aujourd'hui, des sources informees a l'interieur de ces organismes reconnaissent que numeros de croissance du PIB ne doit pas avoir ete confondu avec statistiques de la pauvrete. Et en ce qui concerne les revenus de l'exploitation miniere, des gouvernements d'Amerique latine sont rendent compte que les capitaux etrangers, le cas echeant, doivent etre utilisee pour etablir des reserves minieres nationales en premiere instance, ne pas d'exploiter les concessions existantes avec possibilites de mines de surface eprouvee.
A cet egard, il ne peut pas etre sur que de prix pour utilisateur final seulement entre l'equation risque s'il y a un produit a vendre ; Nous traitons aujourd'hui une situation ou la plupart des societes internationales peuvent avoir a depenser de l'argent sur l'identification des reserves, ne pas sur l'exploitation, si elles sont a signer des accords equitables en Amerique latine au cours de 2008 et 2009.
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